Les portes grandes dimensions SMF

 

Adaptées à de multiples cas de figures et en particulier aux grandes baies, les portes grandes dimensions SMF peuvent être suspendues ou roulantes, droites, tournantes ou accordéon. Nous pouvons étudier avec vous la solution la mieux adaptée à votre besoin.

 

Toutes nos portes sont conformes aux normes européennes EN 13241-1 et sont certifiées CE (PV CETIM n°0526).

 

 

 

Portes droites sur-mesure

Lorsque la dimension des écoinçons le permet, les portes droites roulantes au sol sont utilisées. En effet, bien qu'elles prennent plus de place en refoulement, ces portes sont d'un moindre coût financier, sans pour autant sacrifier en robustesse et qualité.

 

Pour répondre aux contraintes de plus en plus exigeantes en matière de déperdition thermique, il peut être utilisé (comme sur la photo ci-jointe), du bardage isolé double peau (type Promline ép. 80mm) pour habiller les portes droites avec incorporation de châssis acier avec vitrage isolant. Les performances thermiques ainsi obtenues sont excellentes.

 


Portes tournantes SMF pour grandes baies

Les portes tournantes sont idéales pour des baies de très grandes dimensions comme sur la photo ci-contre où SMF a conçut, fabriqué et posé une porte de 75m de large sur 9m de haut (hangar 7X - Dassault - Le Bourget 93).

 

Ces portes roulantes au sol sont entraînées par un chariot coulissant dans un rail le long du mur de refoulement (perpendiculaire à la baie).

 

Nécessitant un très faible écoinçon (<1m), elles sont de manipulation aisée en cas de panne de courant.

 

Le rail au sol est sans seuil de manière à permettre la circulation des aéronefs au-dessus des rails, sans encombre.

 

Enfin,les portes tournantes offrent la possibilité d'être habillées par du polycarbonate (type Danpalon DP16 comme l'image ci-contre), avec des châssis aluminium avec double vitrage en partie basse pour permettre une visibilité totale.

 


Portes pliantes accordéon pour hangar hélicoptères ou aéronefs

Portes idéales pour les bâtiments de moyennes et grandes dimensions dont l'espace de repliement des portes est faible.

 

Suivant les dimensions de la baie à obstruer, elles peuvent êtres suspendues au linteau ou roulantes au sol.

 

Avec une vitesse d'ouverture de 0.25m/s et une manœuvre de dépannage en cas de panne de courant très aisée, ce sont les portes types pour les hangars affectés aux hélicoptères.

 

L'emploi de variateur dans le système de commande de ces portes permet des démarrage et arrêt progressifs ce qui pérennise la mécanique des portes.

 

Le rail au sol, sans seuil et sans entretien, est très apprécié par les utilisateurs de ce type de portes.

 


Portes avec Passe-dérive pour hangar d'aéronefs avec dérive volumineuse

Dans le cadre de bâtiments recevant des aéronefs avec dérive volumineuse, il est fréquent d'avoir recours à l'usage de portes avec passe-dérive. Ce système permet de résoudre le problème ponctuel de la dérive sans impacter la dimension globale de la porte.

 

La cinématique de ce type de portes est variable :

 

- rideau métallique,

- porte sectionnelle,

- porte guillotine...

 

Mais dans tous les cas, elles embarquent une partie du rail de guidage haut de la porte inférieure. La mise en place de ce type de portes requiert donc l'emploi d'un certain nombre de capteurs et sécurités pour gérer les ordres d'ouverture et fermeture de la porte principale et du passe-dérive.

 


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Retrouvez ci-dessous quelques unes de nos réalisations.



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SMF - Société Métallurgique du Forez

10 Rue de la Tonnellerie

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